Traditional, hybrid or digital ?

samedi 14 novembre 2009

Inspiration : sweet nightmare by Pauline34





Il y a quelques jours en faisant ma petite tournée des blogs, je suis tombée sur un article qui m'a interpellée. Traditional, hybrid or digital ? Avez vous vu ce post de Cathy Zielske ??? Ce qui est sûre, c'est que tout d'un coup je prends vraiment conscience de l'évolution du monde du scrap. A mes début, il était réellement partagé en 2 catégories : scrap papier, et digiscrap, nombreuses sont les occasions où j'ai pu lire : "ah moi je n'aime pas le digital, c'est fade, sans relief, un peu comme un plat sans saveur ..." J'ai déjà vu des recommandations du genre "page digitale non admise pour les challenges" ... etc. ce que je comprend tout à fait dailleur car chaque scrappeuse a tout un tas d'arguments pour se conforter dans son choix.
Le problème c'est que personnellement, je n'ai jamais réussi à me caler dans l'une ou l'autre catégorie, j'ai toujours été un peu des 2, cet article m'a obligé à me demander pourquoi ? Et aujourd'hui, j'avais simplement envie de partager ma réflexion avec vous ...

réponse :

D'abord, mon outil préféré dans photoshop c'est l'historique, si je me trompe, ça n'est pas bien grave, j'efface et je recommence, rien de plus facile.
Ensuite, j'aime bidouiller, faire des essaies de papiers, de couleurs, de formes, de tailles ... avec le papier ça me semble plus difficile, quand le papier est coupé, difficile de revenir en arrière.
J'ai souvent le sentiment d'avoir plus de liberté créative aussi, en fait la seule limite est mon imagination.
Une fois que je me suis décidée sur ma mise en page, j'adore imprimer, découper, coller, percer, ajouter quelques petits embellissements et enfin me réjouir de voir mon projet concrétisé.
Le prix aussi est à prendre en compte, perso, les kits digitaux correspondent plus à mon budget, en moyenne, 7$ pour un kit complet, à savoir environ 5 euros. J'adore les tampons mais pour une question de coût je les remplace par des brushes comme celles d'Ali Edwards par exemple.

Voilà, tout ça pour dire que si je devais choisir le qualificatif qui me ressemble le plus, je dirais sans hésitation : "hybrid".
Et vous ? qu'est ce que vous en pensez ? je trouve qu'on voit de plus en plus de brush imprimé sur les pages papiers, de papiers digitaux imprimés, pensez vous comme moi que le scrap évolue ? Aimeriez vous essayer ? Quel genre de scrappeuses êtes vous ?

Ps : Ce ne sont pas mes créations, ce sont juste des coups coeurs que je partage avec vous, ne sont-elles pas magnifiques ces pages ??

3 commentaires:

alexandra s.m. a dit…

Très intéressant Nadia, tu as bien raison de te laisser guider par tes envies et ton imagination. Si j'avais plus de ressources je suis sure que je ferai plus d'efforts derrièremon ordinateur mais j'aime aussi garder une certaine simplicité et pour moi le plaisir charnel du papier, tampon, encre reste un élément essentiel.
Le cout est une question très importante et je regrette beaucoup que justement cela empeche de nombreuse talentueuse scrapeuses de s'exprimer librement avec le "scrap papier"...c'est vraiment regretable et nous y perdons toutes beaucoup...

Mary a dit…

Le scrap évolue et c'est tant mieux ! Je trouve qu'on a de plus en plus de choix, de techniques, de façons de scrapper qui nous permettent de marier digital et papier ! Et tes coups de coeurs nous le prouvent bien : ces pages sont magnifiques !
Bon dimanche !
Bisous

Binka a dit…

je suis comme toi scrap hybride : je trouve que l'on a plus de possibilites, on peut tout adapter et se tromper (je reprends tes arguments lol).
Faut aussi dire que les kits de digi d'aujourdhui sont magnifiques!!

About This Blog

Lorem Ipsum

  © Blogger templates Newspaper by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP