Traiter ses photos avec des actions dans photoshop ?

mardi 6 mai 2008

*Qu'est-ce que c'est ?
Ce sont des scripts, une sorte de mini programme qui vous permet d'effectuer plusieurs opérations diverses en un seul clic. Par exemple : redimensionner une image pour le web, convertir vos photos en noir&blc ... etc ... En fait si vous effectuer régulièrement une suite de même opérations sur vos photos, il est alors judicieux d'utiliser des scripts pour vous éviter de les refaire manuellement à chaque fois.

*Pourquoi ?
Perso j'utilise des actions, et j'adoooore, c'est facile, on peut régler les calques à notre convenance, et c'est très rapide ce qui nous permet de gagner un temps considérable surtout lorsqu'on a beaucoup de photos à traiter. Je sais, l'idéale serait de prendre de belles photos directement, mais pour une novice comme moi, c'est pas toujours évident ... Pour l'instant disons qu'elles me sont d'un grand soutien. Et puis, on est bien là pour apprendre ? n'est-ce pas ?

*Où ?
On peut en trouver un peu partout sur le net, des gratuites et des payantes. il en existe aussi différents modèles, à chaque logiciel, son script.

Par exemple :
dans photoshop on les nommera des actions
dans lightroom, des presets
dans camera raw, des presets également

Quelques liens :
Brenda Acuncius Photography
Itty Bitty Actions
Maggie Holmes Photography
Mariah M Photography
Mcp Actions
Miabella Actions
Nichole Van
Pink Ink Studios
PhotoSmith Photography
Totally Rad

Voilà j'espère que je vous aurai un peu aidé à y voir plus clair ... Prochainement je vous montrerai des photos avec et sans retouche, si vous avez des questions ou des suggestions pour améliorer le contenu de ce blog, n'hésitez pas, sur ce, à bientôt !!!

Ps : veillez à toujours travailler sur des copies, et garder précieusement vos photos originales.

1 commentaires:

Séverine a dit…

merci pour ces liens!
J'y ferai un tour c'est certain!

About This Blog

Lorem Ipsum

  © Blogger templates Newspaper by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP